Club Paix Et Joie

Historique :

Le Club des Retraités et du Temps Libre Paix et Joie a été créé en 1973 et déclaré en Préfecture le 27 novembre 1973 sous l'appellation "Association Paix et Joie" qui, par la suite s'est appelé "Club du 3ème Age".

Depuis Avril 2003 la Fédération Départementale a adopté l'intitulé "Club Temps Libre" ce qui ouvre la porte à beaucoup de personnes.

Le premier président de Paix et Joie fut Mr Hubert COLLET membre fondateur, adjoint au Maire Maître BENOIT GONIN, suivi de Mr Pierre HUGON, Mme Edwige GAUTHIER, Mme Yvette PAILLER, Mme Jeannine JOZ-ROLAND.

Entre novembre 2000 et novembre 2005, le président est Mr André MATHIEU. Depuis M. René GRUET MASSON lui a succédé.

Objectifs :

Selon l'article 2 des statuts, l'association avait pour but la distraction et l'entraide, ce qui est toujours d'actualité.

Activités :

Le club se réunit tous les jeudis après-midi au presbytère de Septmoncel pour diverses activités de jeux. Le côté festif et gastronomique est bien garni avec bûches de Noël, Rois, Risoles, Grenouilles, Repas de fermeture et une fois par an sont fêtés les anniversaires des 80 ans et plus.

Le club aide aussi à la fête patronale de la Saint-Louis par la pose d'affiches et la préparation des lampions des enfants.

Représentants de l'association et leurs coordonnées

Président :


Trésorier :


Secrétaire :



Agenda

août
22
mardi
à 5h32